skip_main skip_menu skip_search

Armes à percussion

Les armes à percussion font partie des reliques historiques qui ont été impliquées dans de nombreux conflits, comme la guerre civile américaine. Elles ont connu leur apogée au XIXe siècle, mais sont encore très populaires aujourd'hui dans les mains des tireurs sportifs et des membres du KVH. Il s'agit non seulement de répliques de ces pièces légendaires, mais aussi de moyens modernes d'autodéfense. Lire la suite

à partir du

à partir du

à partir du

Vous avez une question ?

Demandez-nous

Michal M

Michal Ngo Assistance à la clientèle

Appelez-nous +420 558 840 135, LUN-VEN: 9:00–16:00

Écrivez-nous info@balistas.fr

Poser une question

Aucun élément ne correspond à la combinaison de filtres sélectionnée

Armes à percussion - Choisissez parmi les sous-catégories

Les armes à percussion ont façonné l'histoire

Les premières armes à percussion ont vu le jour au début du 19e siècle, remplaçant la platine à silex, peu fiable. Les tireurs ne devaient plus compter sur le choc du silex contre le percuteur. Ils n'étaient donc plus aussi sensibles aux influences extérieures et les temps de rechargement étaient considérablement accélérés, principalement grâce aux allumettes à percussion. Si l'on considère la manière dont les guerres étaient menées à l'époque, il en résultait une augmentation considérable de la puissance de feu.

Les fourches à poudre noire

La grande majorité des armes à percussion sont des " foreguns". Ils sont chargés par l'avant, par la bouche du canon. Il faut d'abord y charger de la poudre noire, puis y insérer l'amorce et la cartouche de percussion choisie dans le calibre approprié. N'oubliez pas d'étrangler le tout dans le canon à l'aide du chargeur. Enfin, il ne vous reste plus qu'à placer une allumette de percussion sur le pistolet et à armer le marteau.

Pistolets à percussion pour le port dissimulé

Bien que cela semble peu probable, il est possible d'utiliser des pistolets à percussion pour le port dissimulé. Le fabricant tchèque Detonics se concentre sur ce secteur et propose une gamme de derringers à double canon spécialement conçus à cet effet. Bien entendu, les caractéristiques de sécurité intégrées ne manquent pas, comme la dissimulation complète de l'amorce ou le mécanisme de détente Double Action Only, avec sa longue course et sa grande résistance. La gamme de l'entreprise comprend également des fusils à percussion modernes.

Les balles à percussion ne sont pas seulement des billes de plomb

Les balles à percussion sont disponibles dans de nombreuses formes et poids. Vous pouvez opter pour la forme ogivale classique ou pour le modèle Maxiball avec anneaux d'étanchéité. Ces derniers sont directement adaptés à l'usure à long terme du canon. Il convient également de mentionner les balles de sous-calibre Sabot avec des poids mixtes dans un étui en plastique spécial.

Accessoires pour pistolets à poudre noire

Pour que les armes à poudre noire fonctionnent correctement, il est utile d'avoir les bons outils de percussion à portée de main. Par exemple, un kit de nettoyage Detonics. Vous l'apprécierez si vous avez déjà nettoyé un pistolet à poudre noire. Le kit de micro-poudre Detonics, avec sa valve de dosage pratique, est un outil idéal pour le rechargement.

Derniers produits visités

100% de garantie de bon achat

+420 558 840 135 LUN-VEN: 9:00–16:00 Poser une question

Rejoignez plus de 100 000 abonnés pour recevoir des nouvelles, des promotions et des avis

En s’inscrivant, vous acceptez les conditions du traitement des données à caractère personnel.