Depuis 2008, la société tchèque Altaros est le premier fabricant mondial de régulateurs et d'accessoires pour fusils PCP.
Le fondateur et actuel directeur d'Altaros Air Solutions, Ing. Ondřej Plachý a commencé à développer le premier régulateur alors qu'il étudiait à l'université technique de Liberec en 2006. En 2008, plusieurs centaines de tireurs satisfaits utilisaient déjà le régulateur dans leurs fusils. À la fin de ses études, en 2011, il s'est lancé à plein temps dans la production d'accessoires pour fusils PCP.
Aujourd'hui, Altaros propose une large gamme d' accessoires pour la plupart des marques connues d'armes à vent. L'entreprise dispose d'une grande expérience en matière de service après-vente et peut offrir des conseils et des solutions d'expert à tous les tireurs.
L'entreprise a maintenant franchi une étape importante et s'est lancée dans le développement de ses propres coupe-vent. Le semi-automatique Altaros SA Assassin, qui n'utilise que l'air vicié du canon pour recharger, a vu le jour et est le premier au monde à fonctionner aux basses énergies de 7,5 J et 16 J. Cela était impensable avec les semi-automatiques jusqu'à récemment et a été battu par des marques beaucoup plus connues.
Le second Altaros M24 est basé sur le fusil de sniper M24 de l'armée américaine. Il est encore en cours de développement, mais il a déjà réussi à atteindre une concentricité de 1 MOA à 200 mètres et à toucher la cible même à 550 mètres, il n'y a tout simplement rien à ajouter à ces performances impressionnantes.