APS Airguns a été fondée en 2001 à Hong Kong et connaît actuellement une croissance rapide. Elle est spécialisée dans la production d'armes d'entraînement et d'équipements pour les forces armées. Grâce à sa connaissance de l'industrie, elle a réussi à créer une nouvelle ligne de produits, les Electric Blowback Guns (EBB), qui sont très demandés sur le marché de l'airsoft.
Le fondateur de l'entreprise, M. Lee Chi Keung, participe lui-même au développement de toutes les armes, mettant à profit sa grande expérience des armes blanches. Ancien officier de police, il est lui-même un tireur IPSC compétitif et, enfin, un collectionneur. C'est son amour des armes qui lui a donné l'idée de créer une entreprise.
APS se distingue des autres fabricants principalement par son approche de la production. Contrairement à d'autres, elle ne se contente pas de produire sur commande, mais fait tourner les lignes en permanence.
Le haut de gamme d'APS est le Phantom Extremis. Il s'agit d'une série d'armes haut de gamme à l'allure exotique et dotées d'un certain nombre de gadgets tels que le changement rapide de ressort, la détente électrique et les commandes ambidextres.
Les fusils de chasse sont également très intéressants et imitent fidèlement des modèles pointus. Ils sont même chargés avec des cartouches spéciales.
Les pistolets à gaz font la fierté d'APS. Ils se distinguent de leurs concurrents par la possibilité d'utiliser des cartouches de CO2 et du gaz. Ils utilisent leur système breveté de contrôle du débit de gaz, qui garantit un tir toujours constant.