La tradition de la chasse distingue la marque Nikko Stirling de ses concurrents. La philosophie de l'entreprise est de fournir aux chasseurs et aux tireurs sportifs des outils de qualité pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Nikko Stirling se concentre sur une chose et une seule : produire des lunettes de visée de qualité pour les chasseurs et les tireurs sportifs.
tradition et passion pour la chasse
L'histoire de la marque remonte à 1956, lorsqu'elle a été fondée par Malcolm John Fuller, un chasseur passionné. Né en Australie, Malcolm a été exposé dès son plus jeune âge à la chasse aux nuisibles dans les fermes locales. Sa passion pour la chasse lui a permis d'acquérir une grande expérience qu'il a mise à profit en fondant la Nikko Stirling Scope Company Ltd, basée à Tokyo. Ce faisant, il a tiré parti des fabricants locaux d'optique qui avaient commencé à émerger au Japon dans les années 1950.
Très vite, les lunettes de visée Nikko Stirling sont exportées vers l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Australie.
Aujourd'hui, le fabricant propose des lunettes de visée pour toutes les catégories de tireurs. Les chasseurs chevronnés apprécieront la série Diamond, tandis que la série Mountmaster, destinée aux tireurs débutants, propose des lunettes pour les carabines à air comprimé et les fusils de petit calibre.