les couteaux de poche Swiss Swiza sont connus dans le monde entier. Ils sont petits, légers et peuvent contenir un nombre parfois incroyable d'outils.
Swiza, l'un des deux fabricants de couteaux suisses les plus connus au monde, a pourtant débuté dans un tout autre secteur. En 1904, son fondateur Louis Schwab a lancé des montres suisses.
La plus grande étape de la marque a été franchie en 1976, lorsqu'elle a équipé ses célèbres réveils de la technologie du quartz. Les réveils Swiza vendus dans le monde entier étaient alors alimentés par des piles.
Les couteaux Swiza avec un nouveau design
À l'occasion du 111e anniversaire de la marque (21 novembre 2015), un nouveau design des couteaux Swiza a été présenté. Il s'agit d'un manche ergonomique doté d'un verrouillage de sécurité qui empêche la lame de se refermer involontairement. Pour déverrouiller le couteau, il suffit d'appuyer sur le logo. Ce design et ce verrou sont communs à tous les couteaux Swiza actuels.
Le Swizza TT03 rouge de la gamme Tick Tool est également très populaire. En effet, il est doté d'un outil en plastique avec une loupe qui permet d'extraire de manière ludique une tique de n'importe quelle taille.