Takumitak, une entreprise d'origine chinoise, aujourd'hui basée à Ontario, en Californie, se spécialise depuis plusieurs années dans la fabrication de couteaux dotés de solides lames Full-Tang de toutes formes et de toutes tailles. Son objectif est d'offrir la plus large gamme de couteaux possible pour répondre aux besoins de tout acheteur exigeant.
Takumitak est fier de sa durabilité sans compromis - c'est pourquoi il propose deux types d'acier soigneusement sélectionnés:
Lame en acier D2 à haute teneur en carbone
Cet acier à outils, appelé D2, est conçu pour les traitements les plus durs. Grâce à sa teneur élevée en carbone et à d'autres additifs, il atteint une dureté de HRC 61-62, l'une des valeurs les plus élevées possibles. Un tel couteau conserve son tranchant pendant très longtemps. En outre, il contient un pourcentage important de chrome, ce qui lui permet de résister à la rouille.
Composition : 84,2 % de fer, 1,5 % de carbone, 12 % de chrome, 0,35 % de manganèse, 0,8 % de molybdène, 0,9 % de vanadium et 0,25 % de silicone
lame en acier inoxydable 3cr13
L'acier inoxydable appelé 3cr13 est le choix idéal pour les couteaux de tous les jours. Sa faible dureté ( HRC 54-56 ) le rend facile à aiguiser et, grâce à sa teneur élevée en chrome, vous n'avez pas à vous soucier de la corrosion. En résumé, il s'agit d'un équilibre entre la durabilité, la facilité d'entretien et le prix d'achat.
Composition : 84,03% de fer, 0,3% de carbone, 13% de chrome, 1% de manganèse, 0,6% de nickel, 0,04% de phosphore, 0,03% de soufre et 1% de silicone