Nous avons pu voir Black Bunker à l'exposition IWA2023, où ils ont présenté pour la première fois une carabine à air comprimé pliante révolutionnaire avec un mécanisme de pliage.
Cependant, le BM8 n'est pas la fin de l'histoire - il a été créé dans le but de survivre dans des environnements inhospitaliers. Tout commence par l'utilisation du système classique de chargement par rupture du canon, comme nous en avons l'habitude avec l'ancienne Slavia. Mais au lieu d'un ressort conventionnel, il y a un piston RAM à gaz avancé qui garantit des performances élevées tout en réduisant le choc et le recul au moment du tir.

La carabine à air comprimé ne nécessite donc pas d'accessoires supplémentaires sous la forme de compresseurs PCP coûteux ou d'une réserve de cartouches de CO2 jetables. De même, le fabricant a renoncé à l'utilisation d'un système de chargeur, tel que celui que l'on trouve dans les armes à air comprimé Gamo modernes, dans un souci de fiabilité maximale. Enfin, l'arme est presque entièrement recouverte d'un polymère résistant, toujours dans le but de faciliter l'entretien et de mieux protéger les composants importants. L'accent mis sur les objectifs de "survie" est donc clair.

A la base, la carabine à air comprimé est équipée d'un viseur fixe situé sur le canon. Un rail standard Weaver / Picatinny de 22 mm est utilisé pour l'installation éventuelle d'une lunette de visée, et si vous souhaitez équiper la carabine d'un laser, d'une lampe de poche ou d'un bipied, deux autres rails amovibles sont situés sur les côtés de l'avant-bras.

Le BM8 est divisé en trois parties mobiles: le canon pliable classique, le bloc principal et la crosse pliante. En relâchant une sécurité rotative au niveau du canon et une seconde sécurité à bouton-poussoir au-dessus de la crosse, les deux parties sont libérées et peuvent alors être repliées en une forme triangulaire. Le rail, qui sert à l'origine à comprimer le piston lorsque le canon est armé, a maintenant la fonction d'une sécurité à l'état plié lorsqu'il s'insère dans une fente cachée dans la crosse.

L'emballage comprend également un étui étanche pratique pour les petits accessoires ou les munitions, qui s'insère parfaitement dans la carabine à air comprimé repliée, ainsi qu'un capuchon protégeant la bouche et la chambre de la saleté.
La baïonnette Black Bunker est également disponible depuis peu.
Notre avis
Nous aimons toujours voir les fabricants d'armes à air comprimé essayer de proposer quelque chose de nouveau, d'original, d'innovant. C'est le cas de la carabine à air BM8. Le mécanisme de pliage est ingénieusement sophistiqué, rien ne vacille et la carabine à air comprimé donne une impression générale de solidité. Il s'agit tout simplement d'un pistolet paralysant complet (et puissant) avec quelques améliorations supplémentaires.
Article détaillé sur la carabine à air comprimé Black Bunker BM8