L'histoire de l'entreprise remonte à 1950. À l'époque, un appel avait été lancé pour trouver une solution innovante permettant aux populations indigènes d'Afrique d'utiliser des combustibles alternatifs pour la cuisine, en lieu et place du bois et du charbon. Il s'agissait également de réduire les risques d'incendie, car les habitations individuelles et les villages entiers étaient constitués de matériaux hautement inflammables, et un seul repas brûlé pouvait entraîner l'incendie de l'ensemble du village. Les développeurs ont donc conçu un simple cuiseur en argile avec une grille en acier que les indigènes pouvaient fabriquer. Ils ont utilisé des épis de maïs comme matériau de chauffage. Cela permettait déjà de réduire l'empreinte carbone à l'époque et cette tendance s'est poursuivie dans l'entreprise jusqu'à ce jour. Le développement progressif et l'affinement de principes simples ont abouti au produit que vous pouvez acheter aujourd'hui.
ANNÉE 2001
En décembre 2001, le système COBB a été désigné comme l'une des meilleures innovations de l'année par le magazine Time. Une simple idée écologiste, vieille d'un demi-siècle, a reçu une reconnaissance inattendue et la société a connu une croissance fulgurante.
Depuis, les grils Cobb n'ont cessé d'évoluer et peuvent être achetés avec un grand nombre d'accessoires. Ces accessoires transforment le gril en four, en poêle pour aliments exotiques ou en fumoir, par exemple. Vous disposez ainsi d'une cuisine d'extérieur portable. La principale force de l'entreprise est de mettre l'accent sur la qualité des matériaux, la mobilité et la polyvalence.